04 79 32 31 60
Menu
30.04.24

Une course d’orientation connectée pour favoriser la co-parentalité

Une sortie pédagogique à l’initiative du SASEP “La Courte-Échelle” de la MECS du Chaudan a été organisée le 13 avril dernier dans le but de développer le lien parent-enfant et de favoriser la co-parentalité.

Une sortie pédagogique à l’initiative du SASEP “La Courte-Échelle” de la MECS du Chaudan a été organisée le 13 avril dernier dans le but de développer le lien parent-enfant et de favoriser la co-parentalité. Travaillant la confiance par le guidage, cette activité a permis à l'enfant et son parent de s'engager ensemble dans une course d’orientation connectée pour tenter de boucler une quête aussi ludique qu’immersive. Le terrain de jeu sélectionné pour cette journée de cohésion sportive intergénérationnelle ? Le plan d’eau de Saint-Pierre d’Albigny, qui a été balisé pour l’occasion.

Tout au long du parcours, l’enfant devait travailler sa vison spatio-temporelle, son organisation et sa motricité. Il était aussi soumis à une contrainte de temps, facteur ayant favorisé l'entraide entre les jeunes et leurs parents.

Au final, ce sont 5 familles et plus de 25 participants qui ont profité des bienfaits de cette activité mêlant adresse, dépense sportive et réflexion.

Gaelle ALEX, chef de service, salue le travail et l’engagement de ses équipes :
"De telles actions permettent souvent de rétablir du lien dans la famille et c’est un réel plaisir de voir un projet porté par des éducateurs engagés se concrétiser de la sorte. Merci à eux et merci à Audrey BISSON de la société LEARN-O pour l’encadrement de cette journée mémorable !"

Sommaire des actus Actus suivantes >